La footballeuse internationale s’est engagée avec Dinamo Minsk à la fin de son aventure avec le FC Minsk. Cissé Nadège chez le voisin.

 

Une carrière en pleine progression

La milieu défensive s’est engagée pour une courte durée. Un contrat d’une saison puis une autre en option avec la championne en titre nationale. Elle conserve son dossard 88 qu’elle portait chez le voisin FC Minsk. L’ex de Africa Sports connaît déjà la ville pour avoir évolué dans l’autre club de la ville. Elle avait notamment permis au club de finir à la seconde place du classement lors de la saison précédente.

Contactée par notre média, celle qu’on appelle « Yaya Gnégnérine » a donné les raisons qui l’ont poussé à accepter ce nouveau challenge : « C’est un club qui joue la Champion’s League. Le coach avait besoin de moi pour renforcer l’équipe donc j’ai accepté. C’est un nouveau défi et les conditions sont bonnes ».

Un second Ivoirien au Dinamo

Libre depuis la fin de son aventure en novembre dernier, ce sont ses excellentes performances individuelles avec des titres comme meilleure joueuse du mois chez les rouge et bleu qui l’ont conduit à l’étape supérieure chez les bleu et blanc. Elle va retrouver au Dinamo, un autre Ivoirien, lui aussi recruté au cours de ce mois de janvier par l’équipe masculine, Poé Jean-Morel.