L’Ivoirien Cédric Kipré va découvrir la Premier League 6 ans après son arrivée en Angleterre. Le défenseur s’est engagé avec West Bromwich Albion pour 4 saisons.

 

Le grand saut de la carrière

Transfuge de Wigan Athletic Club ou il a évolué lors des 2 dernières saisons, le solide défenseur de 192 cm rejoint un promu avec pour objectif de rester en Premier League. Le joueur de 23 ans est récompensé d’une bonne saison individuelle à l’échelon inférieure avec 36 matchs joués pour 2 buts inscrits. Il va connaître son 5e club après sa formation au Paris Saint Germain, Leicester et Motherwell.

Très heureux de cette signature, l’Ivoirien espère progresser au côté de son entraîneur Slaven Bilic, ancien défenseur Croate qui connaît parfaitement son poste. « C’est un grand club et la chance de jouer en Premier League m’a attiré. Mon objectif était d’y parvenir à 25 ans et je suis heureux d’y être 2 ans plus tôt ».

Une opportunité à saisir

Un nouveau palier à franchir pour celui qui arrive dans un club sans réelle hiérarchie à son poste. Kipré va retrouver dans les vestiaires, un autre Africain en la personne de l’Egyptien Ahmed Hegazi avec qui il pourrait former la charnière centrale des Baggies. Conscient de l’opportunité à saisir, il devra être performant quand il aura sa chance afin de disputer le maximum de rencontres. La Premier League étant une excellente vitrine d’exposition, Kipré pourrait sur sa lancée frapper à la porte de la sélection nationale des Eléphants.