Bamba Latif et Aka Essis sont désormais des Mimos ! Nourrissant de grandes ambitions pour la prochaine saison, l’ASEC Mimosas continue de faire son marché. Ces deux nouvelles recrues viennent garnir le panier des Jaune et Noir.

 

 

Aka Essis Baudelaire effectue son retour en terre Ivoirienne
Aka Essis Baudelaire est de retour en Côte d’Ivoire après deux années passées au Maroc. A la faveur de sa récente signature à l’ASEC Mimosas, le solide et expérimenté milieu de terrain évoluera à nouveau en Ligue 1 Ivoirienne.

Ayant successivement été sociétaire du Tihad Athlétique Sport (TAS) de Casablanca et de l’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR), l’ancien joueur du Séwé Sport de San-Pedro apportera son expérience et sa combativité dans le secteur médian des Mimos. Dans cette zone de jeu, il trouvera une bonne concurrence avec notamment les recrues Doudou Touali Armel, Gbala Gbo Jean Patrick, Dakouri Bradji Armel et Ki Stéphane Aziz.

 

Un ex-pensionnaire des champions Ivoiriens s’installe à Sol Béni
Bamba Latif vient de poser ses valises à Sol Béni. L’ex-attaquant du Racing Club Abidjan, champion en titre, s’est engagé pour une durée non précisée avec les Jaune et Noir. Auteur de 3 buts dont un doublé au cours de la saison écoulée avec les Lions, il sera aux côtés des attaquants Burkinabé Banou Diawara et Ivoirien Bahi Gbeuly Thierry. Avec le départ du quatuor offensif formé par Godwin Zaki Iorbee, Bagaté Salif, Konan Kouadio Saviola et Yao Kouassi Bernard, le coach Julien Chevalier comptera sur le trio de B (Banou-Bahi-Bamba) pour l’attaque du club Jaune et Noir.