Le mercato de janvier est bien lancé pour les Ivoiriens. Le vent des transferts a emporté Bagayoko Mamadou à Hibernians FC et Habib Maïga en Hongrie.

 

Après une première partie de saison 2023-2024 comportant des hauts et des bas, tous les clubs notamment ceux de l’Europe cherchent à se renforcer. Deux Internationaux Ivoiriens viennent de bénéficier de ce mouvement à mi-saison. Il s’agit de Bagayoko Mamadou et de Habib Maïga.

Le premier cité s’est engagé en faveur de Hibernians FC. A 34 ans, l’Eléphant va continuer sa carrière qui touche tout doucement à son crépuscule avec l’actuel 6e de la première division Malte. Le deuxième nommé, Habib Maïga, a lui été transféré à Ferencvàros TC, en première division Hongroise. A 28 ans, le natif de Gagnoa quitte le FC Metz avec lequel il a conquis le titre de champion de la Ligue 2 Française en 2019, après 140 matchs sous les couleurs du clubs. Le champion d’Afrique 2013 U17 va disputer la Ligue Europa Conférence dont le club est qualifié pour les seizièmes de finale.