Silué Donimani Yacouba a posé ses valises en 2.Liga de l’Autriche. L’attaquant Ivoirien a quitté Ararat Yerevan en Arménie après quelques mois passés dans l’élite sous les couleurs.
Nochmalige Verstärkung für die Offensive! 💪
Unsere Wölfe verpflichten mit Yacouba #Silue einen weiteren Stürmer! 🥅⚽️
Herzlich Willkommen in St. Pölten, Yacouba! 👋 #meinSKN #weareone #inundaut
💻 Infos ➡ https://t.co/DJEcvdOJJ9 pic.twitter.com/sHuiNvsQM5
— spusu SKN St. Pölten (@SKNStPoelten) February 8, 2022
Silué Donimani Yacouba est désormais chez les Loups de St. Pölten
Silué Donimani Yacouba vient de s’engager avec SKN St. Pölten, une formation de 2.Liga (équivalent de division 2 Autrichienne). L’attaquant de 20 ans est lié au club pour un contrat de 2 ans et demi, assorti d’une option d’une année. L’ex-pensionnaire de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a hérité du dossard 27 avec les Jaune et Bleu de St. Pölten. Il s’est déjà entraîné avec l’équipe et a disputé le dernier match amical contre FK Austria Wien.
Après 16 journées disputées, SNK St. Pölten occupe la 9e / 16 avec 21 points (6 victoires, 3 nuls et 7 défaites). Par ailleurs, les Loups ont inscrit 24 buts en 16 sorties (soit 1,5 buts marqués / matches). En enrôlant le jeune attaquant Silué Donimani Yacouba, le club Autrichien compte dynamiser davantage son attaque. « Silué Donimani Yacouba est un joueur intéressant qui peut être utilisé de manière flexible en attaque. Il s’intègre bien à notre système et est bon dans la finition. Par ailleurs, il a une bonne marge de progression », a déclaré l’entraîneur Stephan Helm sur le site du club.
Arrivé en juillet 2021 en Arménie, Silué Donimani Yacouba a évolué sous les couleurs de Shirak FC (13 matches, 1 but) et Ararat Yerevan (15 matches, 6 buts) dans l’élite. Avec les Aigles de Yerevan, il a été auteur de 2 buts en 4 rencontres lors des tours qualificatifs de l’Europa League Conférence.