Après une saison jugée mauvaise, le club de l’indénié a décidé de faire le ménage. Ainsi seulement 18 joueurs de l’effectif ont été conservés par la direction pour à nouveau défendre le blason du club pour la saison prochaine.

 

Un grand ménage pour plusieurs raisons
21 joueurs ne feront plus partie de ceux qui vont porter les couleurs des princes de l’Indénié pour l’exercice 2022-2023. En effet, de la cuvée précédente (2021-2022) qui comptait 39 éléments, ils seront moins de la moitié à se retrouver dans les mêmes vestiaires. Une décision qui s’explique par trois raisons principales à savoir : les fins de contrat ou transferts, les rendements jugés insuffisants et la raison disciplinaire. Le club rouge et noir qui avait plutôt annoncé l’arrivée de son nouvel entraîneur, Franck Aboa va présenter un nouveau visage au cours de cette saison en préparation.

 

3 étapes pour réussir sa préparation
Le club du président Diomandé Lanciné a débuté depuis 2 semaines sa mise en forme du côté du camp militaire d’Akouédo. La prochaine étape sera un stage bloqué dans sa ville natale de 10 jours et enfin un autre de la même durée à Yamoussoukro. A l’issue de ces 3 étapes, c’est un effectif de 40 joueurs au maximum qui va défendre les couleurs de l’Association Sportive de l’Indénié à partir du 10 septembre, date de reprise de la Ligue 1.
Pour rappel, si l’ASI évolue encore dans l’élite, c’est grâce à la mesure exceptionnelle de maintien de la Fédération Ivoirienne de Football car le club a fini dans la zone de relégation (13e place sur 14).