La rédaction du média Le Kpakpato Sportif a eu récemment un échange avec Diomandé Lanciné, le Président délégué de l’Association Sportive de l’Indénié Abengourou (ASI Abengourou). “ Nous visons la première partie du tableau”, a-t-il déclaré pour donner les couleurs de la saison 2022-2023 de Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

 

Des émissaires de la Ligue Professionnelle de Football ont inspecté le stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. En cas de décision favorable, quels seront les avantages pour l’ASI Abengourou de rejouer à domicile lors de la saison à venir ?

Il y a tellement d’avantages. En premier lieu, évoluer au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou permet à l’équipe de se rapprocher du public sportif de l’Indénié Djuablin et de retrouver sa base. Ici, à Abengourou, nos supporters attendaient le retour de l’équipe depuis 3 ans. En second lieu, le retour de l’ASI à Abengourou aura des retombées sur le plan économique. Il arrange les opérateurs économiques, notamment les hôteliers et les petits commerçants, qui pourront faire de bonnes affaires. Nous attendons la décision finale de la Ligue Professionnelle de Football (LPF).

Aboa Franck est le nouvel entraîneur de ASI Abengourou. Quelles sont les raisons d’un tel choix ?

Il faut rappeler que le contrat du coach Sekou Fofana est arrivé à expiration à la fin de la saison écoulée. Vu le projet à moyen terme que nous visons à l’ASI Abengourou, nous avons trouvé que l’entraîneur Aboa Franck est un choix judicieux. Ayant été aux commandes d’une équipe locale ici à Abengourou, ce technicien connaît mieux l’environnement. Par ailleurs, nous espérons qu’il réédite le formidable travail qu’il a récemment abattu à la tête de l’OFC Adiaké, une formation de 2e division Ivoirienne.

 

 

La nouvelle saison démarrera le 10 septembre prochain. Quels sont les objectifs sportifs pour la saison 2022-2023 ?

Pour le coach Aboa Franck, il s’agira principalement de redorer le blason de l’ASI Abengourou. Cette formation a connu une mauvaise saison 2021-2022 de Ligue 1 Ivoirienne. En effet, depuis notre arrivée aux commandes de ce club, c’est le pire exercice que nous avons réalisé, avec une 13e place au classement. Par ailleurs, nous visons la première partie du tableau. L’idéal serait de finir parmi les 6 premiers.