Soro Nanga a rejoint Al Bukayriyah, une équipe qui a évolué la saison dernière en Division 1 d’Arabie Saoudite. L’attaquant a donc quitté Al Shoalah au terme d’une saison réussie.

Un bond en avant pour Soro Nanga Mamadou en Arabie Saoudite
Soro Nanga Mamadou a paraphé un contrat de 2 ans avec le club Saoudien, Al Bukayriyah, qui évolue en 2e division. Il a conservé le dossard 9 qu’il avait dans sa précédente équipe, Al Shoalah. Sa qualité de finisseur est notamment attendue au sein de sa nouvelle formation qui ambitionne de monter en Premier League le plus tôt possible.
Malgré le fait qu’il va connaitre un autre exercice en Division 1, c’est tout de même un bond en avant que le joueur Ivoirien a opéré. Concrètement, l’avant-centre est passé d’un club du milieu du tableau à une formation à la lutte pour accéder à l’élite Saoudienne. Contacté par Le Kpakpato Sportif, le joueur a expliqué son choix en ces termes : « Mon choix est simple. Al Bukayriyah a fini 4e la saison dernière et met tout à la disposition de ses joueurs pour monter en Premier League. J’ai accepté ce nouveau challenge car le club a également un bon projet. Concernant le contrat, il doublera avec d’autres avantages si le club monte ».

Le parcours d’un avant-centre expérimenté
L’ancien de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) a démarré sa carrière à l’étranger par le Maroc en signant à Berkane. En août 2016, il est arrivé au Danemark à la faveur d’un transfert au club Frederica qui évoluait dans l’élite locale. Son talent de buteur a séduit en France et c’est Le Mans qui a réussi à l’enrôler. Soro Nanga a été le héros de l’équipe de la montée en Ligue 2 Française. Malgré son statut d’ambassadeur du club Manceau, il est allé en Arabie Saoudite en concluant un bail avec Al Shoalah pour 16 buts inscrit sous le maillot lors de la saison écoulée.