L’international Ivoirien, Assalé Roger Claver s’installe en France. Il portera les couleurs du Dijon Football Côte d’Or (DFCO) pour les 4 prochaines saisons.

 

Un nouveau championnat à découvrir
Après 3 années en Suisse à Young Boys de Berne et un récent prêt mitigé en janvier 2020 à Leganes en Espagne, Assalé va découvrir son 4e championnat étranger. Le nouveau dossard 15 a donné les raisons de ce choix surprenant : « Le plus important, c’est de ressentir que le club manifeste réellement le besoin de te recruter. Cela a été le cas. Je veux franchir encore un nouveau palier dans un club faisant partie des cinq meilleurs championnats au Monde. C’est un nouveau challenge qui m’attend, je vais donner le meilleur de moi-même pour apporter ma contribution à l’évolution de l’équipe et du club. Je suis très heureux, honoré et motivé à l’idée de porter le maillot dijonnais. ».

 

Un statut à assumer
A 26 ans et avec un palmarès bien garni, Assalé Roger sera le fer de lance d’une équipe qui a mal débuté son championnat avec 2 défaites en autant de rencontres. Le champion d’Afrique 2015 va participer à l’opération maintien du DFCO. Après sa réussite en Côte d’Ivoire (Sewé Sports de San Pedro), en RD Congo (TP Mazembe), c’est un excellent coup pour Dijon qui souhaite franchir une étape au cours de cette saison.