Les Éléphants paralympiques ont récolté 5 médailles (3 argent et 2 bronze) au meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme. Ayant réuni des athlètes issus d’une quarantaine de pays, cette compétition s’est déroulée du 15 au 17 septembre à Marrakech (Maroc).

 

 

Kouassi Dieudonné et Duffi Richard ont ramené 5 médailles du Maroc

Lors de la 6e édition du meeting international de Marrakech de para-athlétisme, le contingent constitué de 3 athlètes, à savoir Kouassi Dieudonné (T46), Duffi Richard (T40) et Lago Clarisse (F40), a défendu les couleurs Ivoiriennes. Des minimas de qualification au championnat du monde ont également été réalisés lors de ce rendez-vous.

Dans la classe des T46 (amputé d’un bras), Kouassi Dieudonné s’est emparé de 3 médailles. Sur les distances de 200m et 400m, le sprinteur a fini à la 2e place, synonyme de breloque d’argent. Il a été 3e à l’arrivée du 100m masculin. Ainsi, Kouassi Dieudonné est monté à la 3e marche du podium avec la médaille de bronze à son cou. Dans la catégorie T40 (petite taille), Duffi Richard a été en lice à 2 types de lancer. Il a récolté une médaille d’argent au lancer de javelot et une médaille de bronze au lancer de poids.

“ Avec seulement 3 athlètes, la délégation Ivoirienne a produit un bilan dont on peut aisément se satisfaire même s’il manque l’or “, a indiqué le Comité Paralympique Ivoirien sur son compte Facebook.