Pour l’avant-dernière étape de la Diamond League 2020, Ta Lou et Arthur Cissé Gué seront présents sur la piste à Rome le 17 septembre prochain. 4 jours après les belles prestations à Berlin (Allemagne), c’est l’Italie qui verra les athlètes Ivoiriens à l’œuvre.

Ta Lou au départ du 100m Dames avec de sérieuses clientes
Pour sa 3e course de la Diamond League version 2020 prévue demain à 18h05 (GMT), Ta Lou Marie Josée aura du pain sur la planche. Dans la capitale Italienne, la sprinteuse sera au départ de l’épreuve du 100m Dames très relevée. Elle sera aux côtés d’Alja Del Ponte (victorieuse lors des meetings de Monaco et Stockholm), Aleia Hobbs (2e à Monaco), Van Hunnestijn Marije (2e à Stockholm) et de la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah (auteure d’une intéressante performance de 10’88 le 8 août dernier). Auréolée de bons résultats à Stockholm (3e), Marseille (1ère) et Berlin (2e), l’athlète Ivoirienne peut toutefois rester confiante face à ces sérieuses concurrentes.


Arthur Cissé embusqué pour sa 1ère course de Diamond League 2020
Depuis son arrivée en Europe, le sprinteur Ivoirien Arthur Cissé est dans un excellent état de forme. Sous le coup de 18h15 (Heure GMT), il se lancera dans l’épreuve du 100m Hommes avec au moins 3 athlètes qu’il a déjà affrontés dans ce mois de septembre. Second à Marseille (100m) derrière le Sud-Africain Akani Simbine avec un chrono de 10’21, il a remporté les courses d’Ostrava (150m) et de Berlin (100m). A Rome, il affrontera encore l’athlète Sud-Africain ainsi que Deniz Almas et Lamont Marcell Jacobs, deux revanchards de Berlin.