L’attaquant Joseph Guédé a rempilé avec l’Association Sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) du Maroc. Après une belle saison au plan individuel, l’Ivoirien a prolongé avec les Militaires de Rabat jusqu’en 2023.

 

Un nouveau bail de 2 ans pour l’ex-Afadiste
Auteur de 10 buts lors de la saison écoulée, Joseph Guédé a fini, à la fois, meilleur fusil de l’AS FAR et du contingent Ivoirien du championnat d’élite Marocaine. C’est à juste titre que les dirigeants de la formation, 6e de la Botola Pro 1 du dernier exercice, ont « sécurisé » jusqu’en 2023 leur athlétique et technique buteur patenté.
Pour les prochaines échéances, la finition précieuse de Joseph Guédé sera assurément l’un des atouts Noir, Rouge et Vert pour intégrer le top 4 du Maroc, un rang que le club basé à Rabat n’a plus occupé depuis la fin de la saison 2015-2016. Initialement arrivé au Maroc pour un bail de deux ans, en juillet 2019, l’aventure de l’Ivoirien au Royaume Chérifien est donc prolongée pour 2 ans.

 

Les profil et parcours de l’athlétique attaquant Ivoirien
Joseph Guédé est un attaquant technique doté d’un gabarit impressionnant. Agé de 26 ans, le joueur Ivoirien a fait ses preuves au niveau local, en Côte d’Ivoire, en montrant ses talents de buteur avec 2 clubs de l’élite à savoir l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) et l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan. C’est dans les rangs des Académiciens qu’il a été recruté par l’AS FAR au terme de la saison 2018-2019 durant laquelle il a marqué 11 buts.