Pour sa troisième saison consécutive dans l’élite, le LYS Sassandra entame ce nouveau chapitre de ligue 1 en étant beaucoup plus ambitieux. En effet, le club de la région du Gbôklê a connu une intersaison mouvementée

 

La direction a entrepris des changements notables à la tête du staff technique et de l’effectif en vue de répondre aux attentes des nombreux supporters et sympathisants du club.

La saison dernière

Les limanes n’ont pas été flamboyants lors du précédent exercice. Une triste 11e place au classement pour une équipe qui avait de la qualité dans son effectif. Ce fut donc un bilan maigre avec seulement 7 victoires en 30 journées.

Le changement de coach

Le Président Dia Mamadou veut faire entrer le LYS Sassandra dans une autre dimension. Pour se donner les moyens, Il a recruté le coach Rachid Ghaflaoui. L’ex coach du WAC (2020-2021) a tout de suite adhéré au projet ambitieux du club. Rachid Ghaflaoui remplace Michel Bendé. Ce dernier après 4 années passées au club a décidé avec la direction du club de mettre un terme à sa mission.

 

Le renforcement qualitatif de l’effectif

Le club s’est renforcé en quantité et surtout en qualité. En défense, deux recrues prestigieuses ont été enregistrées. Le latéral gauche, Dia Wah Michaël (ex Stade d’Abidjan) et le polyvalent Diarrassouba Nabyl (ex USC Bassam). Ces deux joueurs ont paraphé un contrat d’un an avec les Limanes. Dans le secteur médian, la pépite de 16 ans, Soro Kigbafori Arouna en provenance de l’USC Bassam. Le milieu de terrain a signé pour deux saisons. Sur le front de l’attaque, les plus illustres arrivées sont Azowa Emmanuel et Zahouo Bi Romeo. Le premier cité évoluait la saison dernière en Jordanie du côté de Al Arabi et Al Sareeh. Le local à savoir Zahouo Bi Romeo est un habitué de la Ligue 1. Lors de l’exercice précédent, il était sous les couleurs de l’EFYM en Ligue 2 où il a fini meilleur buteur de la Ligue.

L’objectif de la saison

<< …Des objectifs nobles à la hauteur de nos moyens avec une conduite exemplaire et du beau jeu…>> Dia Mamadou, Président du LYS Sassandra. À la lecture de ces propos ambitieux et realistes, le club de Sassandra vise le haut du tableau. Poussés par ses nombreux supporters et sympathisants, le LYS pourrait faire mieux que la saison 2021-2022. Au cours de ce chapitre, les Limanes avaient terminé le championnat à la 6e place.