10 équipes lanceront leurs campagnes ce week-end dans les échelons 1 et 2 des championnats Ivoiriens de rugby à 15. 4 d’entre elles feront leur entrée en lice dans la Division 1 de la Ligue Ivoire alors que 6 autres, basées hors d’Abidjan, disputeront la première journée de la D2.

Les débuts de RC Yopougon et 3 autres formations en Ligue Ivoire
L’Institut National de la Jeunesse et du Sport sis à Marcory (district d’Abidjan) accueillera demain samedi 24 avril 2021 la suite de la première journée du championnat d’élite de rugby à 15. Sous le coup de 14 heures GMT, dans la poule A, Rugby Club Yopougon affrontera Divo Rugby Club. Le champion en titre aura à cœur de s’imposer contre Divo RC afin de revenir à la hauteur du Treichville – Biafra Olympique, vainqueur d’ORCK (37-07), le week-end écoulé. La Société Omnisports de l’Armée est donc exemptée pour la journée 1 dans le groupe A.
Dans le groupe B, Winners Stars sera aux prises avec l’Abidjan Universitaire Club (AUC) à l’INJS dès 16 heures GMT. Chacune de ces 2 formations cherchera la victoire pour rester au contact de Ta-Rugby Club (TRUC) qui a largement battu Bouaké RC (29-07), le samedi 17 avril dernier.

 

3 rencontres pour donner le coup d’envoi de la Division 2
Le samedi 24 avril 2021 à partir de 16 heures, le coup d’envoi de la Division 2 sera donné simultanément dans 3 villes Ivoiriennes. A Abengourou, les 2 formations de la zone Sud, à savoir le Tchoya Adzopé et RC Indénié Abengourou, croiseront le fer. A Sinfra, Seven Sinfra recevra Duékoué dans le cadre de la première journée dans la zone Ouest. L’équipe masculine de Guiglo sera exemptée au cours de cette journée. Dans la zone Nord, en l’absence des Béliers de Yamoussoukro (exempt), il y aura le derby des Savanes qui opposera Korhogo à Ouangolo dans la cité du Poro.