La 10e journée de Ligue d’Or débutera ce soir pour prendre fin le jeudi 18 avril. Une journée qui sera marquée par le bouillant SOA – JCA chez les hommes. Les militaires qui sont à fond sur les deux tableaux en ce début de saison voudront garder la tête chez les dames.

Après la 9e journée jouée le week-end passé, c’est en pleine semaine que la 10e journée se disputera. Elle démarre ce mardi soir avec un beau petit duel des dames entre le Club Sportif Abidjan (CSA T) et Indénié, à 18 heures. Un match important pour les deux franchises qui sont pour l’instant hors du top 4 qualificatif des playoffs. Le CSA Treichville est 5e (13 points) à 1 point du 4e (ABC) tandis que Indénié le talonne avec 11 points. Même si une victoire ne permettrait pas à Indénié de passer devant les Treichvilloises, elle leur permettrait au moins de revenir à 1 point et de rester concernées par la lutte aux playoffs, à une journée de la fin de la phase aller. De son côté, le CSAT est bien conscient qu’une victoire peut le placer dans le top 4 si l’ABC perd jeudi (18 heures) face à National Club Adjamé (7e, 11 points).

Mercredi, on assistera au duel à distance entre la SOA et la FBA, à 18 heures. La SOA leader avec 18 points accueillera son frère d’armes du Gspm (3e, 14 points) dans le dôme du palais des sports de Treichville. Elles ont intérêt à s’imposer pour garder les rênes du classement, car en cas de succès de la FBA face à Digital (8e, 10 points) dans le hall 1, elles pourraient les perdre.

Chez les hommes, la journée s’ouvrira par le face à face Global (12e, 10 points) – ABI Snipers (8e, 13 points) ce soir (20 heures) dans le Dôme du palais des sports de Treichville. Une affiche intéressante, car ABI cherchera à garder sa place dans le top 8, quand Global, bon dernier, aura à cœur de grappiller au moins une place au terme de cette journée. Mais le match qui retient en ce moment l’attention des amoureux de la balle au panier Ivoirien est celui qui va opposer jeudi (20 heures), dans le Dôme, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) à la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA). Vice-championne la saison dernière, la JCA (3e, 16 points) ne compte que 1 petit point de retard sur le leader, la SOA. Des arguments qui font croire que les deux formations ne comptent encaisser la défaite.

Le programme complet