Les matches retour du 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions UEFA se tiendront ce mardi 10 août 2021. Qui sortira du contingent Ivoirien ce soir ?

 

Ibrahim Sangaré et Franck Boli comptent poursuivre l’aventure

Victorieux à l’aller, PSV d’Ibrahim Sangaré et Ferencvaros de Franck Boli voudront continuer à avancer vers la phase de groupe. Pour ce faire, ces 2 formations devront être solides à l’extérieur. A 17 heures GMT, les Vert et Blanc de Budapest et leur attaquant Ivoirien essayeront de conserver leur avance de 2 buts sur Slavia Prague d’Ibrahim Traoré. Ce choc se tiendra au stade Sinobo de la capitale Tchèque.

Vainqueurs de la Super coupe des Pays-Bas, Ibrahim Sangaré et les Boeren ont fait le plein de confiance avant de se rendre au Danemark où ils affronteront Midtjylland sous coup de 18 heures GMT. Au match aller, les Rouge et Blanc d’Eindhoven s’étaient imposés (3-0).

Ça passe ou ça casse pour 5 autres Ivoiriens
Battus à domicile par le Shakhtar Donetsk (2-1) lors de la précédente confrontation, Eboué Kouassi et les vice-champions devront relever la tête s’ils entendent franchir le prochain obstacle. Pour atteindre cet objectif, KRC Gent devra renverser la vapeur en Ukraine face aux Orange et Noir de Donetsk. L’opposition débutera à 17h30 GMT.

Restés dos à dos au terme de l’acte 1 de chacune de leur double confrontation, 4 Ivoiriens auront à livrer 2 intéressants duels d’Éléphants. A 17 heures GMT, Sheriff Tiraspol de Nadré Dago croisera à nouveau l’Etoile Rouge de Belgrade où évolue Sanogo Sekou Junior. Sur sa pelouse, le club Moldave compte créer la surprise face au club Serbe et son milieu de terrain Ivoirien. A 18h30 GMT, Young Boys de Wilfried Kanga accueillera CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè. Dans leur antre, les Jaune et Noir de Berne essayeront de se défaire de leur adversaire Roumain.