Lors des matches aller du 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions UEFA, il y a eu des résultats en dent de scie pour les 8 Ivoiriens en lice. Sanogo Sekou Junior a été impliqué dans l’action ayant débouché l’unique d’Etoile Rouge de Belgrade.

 

Des fortunes diverses pour Sangaré Ibrahim et 3 compatriotes
PSV d’Ibrahim Sangaré et Ferencvaros de Franck Boli se sont mis à l’abri au terme de leurs rencontres aller du 3e tour qualificatif. Mardi dernier, sur la pelouse de Philips Stadion (Eindhoven), le milieu de terrain Ivoirien et les Boeren ont dominé le club Danois de Midtjylland (3-0). Le dossard 6 a été titularisé et a disputé l’intégralité des minutes de la rencontre. Absent du groupe, Franck Boli a eu, hier mercredi 4 août, le sourire car Ferencvaros s’est imposé (2-0) contre Slavia Prague d’Ibrahim Traoré. Ce dernier est entré en jeu à la 25e minute du match.

Quant au KRC Gent d’Eboué Kouassi (absent), les vice-champions de la Belgique ont été battus à domicile par les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (1-2), mardi passé. Menés, les Orange et Noir de Donetsk ont renversé la vapeur dans les 30 dernières minutes de l’acte 1 de la double confrontation.

 

 

Sanogo Sekou Junior et 3 autres se sont neutralisés
Sheriff Tiraspol de Nadré Dago (absent) est rentré avec un nul (1-1) de son voyage en Serbie. Le club Moldave a réussi à tenir en échec l’Etoile Rouge de Belgrade où évolue le milieu de terrain Sanogo Sekou Junior. Le joueur Ivoirien a été impliqué dans l’égalisation des Rouge et Blanc de Belgrade dans le temps additionnel de la première mi-temps. La partie entre CFR Cluj d’Ulrich Mèlèkè (absent) et Young Boys de Wilfried Kanga s’est soldée également par un nul (1-1) sur la pelouse du stade Constantin Rădulescu (Cluj-Napoca, Roumanie). Présent, l’attaquant Ivoirien des Jaune et Noir de Berne est resté sur le banc.