Accueil FootballFootball - Nos internationaux Ligue des Champions UEFA : le temps de jeu des 4 Ivoiriens en poule

Ligue des Champions UEFA : le temps de jeu des 4 Ivoiriens en poule

par Laurent Trabi

La phase de groupe de la Ligue des Champions UEFA s’est achevée hier pour les 4 Ivoiriens. Dressons à présent le temps de jeu de la campagne de chaque Éléphant. Odilon Kossounou a eu plus de temps de jeu que ses 3 autres compatriotes.

 

Odilon Kossounou en tête au niveau du temps de jeu en poule

Hier, mardi 1er novembre 2022, Bayer Leverkusen (Allemagne) d’Odilon Kossounou et Club Brugge (Belgique) de Sylla Abakar se sont quittés sur un nul blanc (0 – 0). Ayant fini à la 3e place du groupe B, le club Allemand est reversé en 16es de finale de l’Europa League. Seul Ivoirien sur l’aire de jeu, Odilon Kossounou a intégralement disputé la rencontre. Au total, il a engrangé 429 minutes de jeu en 5 matches joués (soit près de 86 minutes / rencontre) avec les Rouge, Blanc et Noir lors de la phase de poule de C1. Titulaire à 5 reprises, le défenseur Ivoirien n’a été absent que lors de la journée 3 face à Porto. En sa présence, le Bayer Leverkusen a notamment enregistré 2 clean-sheets.

Absent à la 6e journée pour cumul de carton jaune, Sylla Abakar arrive en 2e position en terme de minutes passées sur la pelouse en phase de poule de la Ligue des Champions. Le défenseur Ivoirien a totalisé 405 minutes en 5 matches joués (soit 81 minutes / match). Il a figuré à 5 reprises dans la composition de départ. Offensivement, il a inscrit l’unique but des siens à la première journée face au Bayern Leverkusen (1 – 0). Défensivement, il a contribué aux 4 clean-sheets consécutifs de son équipe lors des 4 premières sorties. Le Club Brugge ayant été 2e du groupe B, Sylla Abakar aura l’occasion de grappiller des minutes en 8es de finale.

Sorti à la 9e minute lors de l’opposition perdue par l’Olympique de Marseille face à Tottenham (1 – 2), Eric Bailly a connu 305 minutes 5 apparitions (soit 61 minutes / match) en phase de poule de C1. Gêné par des blessures, il n’a pu aller qu’au bout d’une seule rencontre (journée 1 face à Tottenham). À la 4e journée, il a aidé les Phocéens à enregistrer leur seul clean-sheet face au Sporting CP.
Avec 273 minutes à son compteur, Franck Kessié de FC Barcelone ferme la marche. Le milieu de terrain Ivoirien a participé aux 6 rencontres dans le groupe C avec les Blaugranas. Il a connu 3 titularisations et a inscrit 1 but face à Plzen à la première journée.

 

Vous pouvez également aimer