La 6e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions débutera le mardi 7 décembre à partir de 17h45 GMT. Parmi les 6 Ivoiriens concernés, seuls Franck Kessié et Wilfried Kangah auront des sorties décisives.

Franck Kessié et les Milanais devront s’imposer mardi soir

Le mardi 7 décembre, à 20 heures GMT, Franck Kessié et les Milanais devront s’imposer face à Liverpool (1er, 15 points) pour maximiser leurs chances de qualification. Contre les Reds invaincus lors des précédentes sorties dans la poule B, la tâche s’annonce immense pour l’AC Milan (3e, 4 points). Sur la pelouse du San Siro, les hommes de S. Pioli donneront tout pour rester en vie.
Ce même jour, à 20 heures GMT, 2 autres formations où évoluent des Ivoiriens joueront leurs matches. Dans la poule C, Ajax AFC (1er, 15 points) de Sébastien Haller sera aux prises avec le Sporting (2e, 9 points) de Lisbonne. Dans cette confrontation sans véritable enjeu, l’attaquant Ivoirien cherchera à faire trembler les filets adverses pour la conquête du sacre de meilleur buteur de la ligue. Dans le groupe D, déjà sûr d’être reversé en Europa League, Tiraspol Sheriff (3e, 6 points) de Nadrey Dago rendra visite au Shakhtar Donetsk (4e, 1 point).

 

Un duel d’Éléphants attend Wilfried Kanga à Manchester

Leader du groupe F, Manchester United (1er, 10 points) d’Eric Bailly et Amad Diallo recevra Young Boys (4e, 4 points). Dans ce duel, les visiteurs chercheront à prendre des points pour s’accrocher à une hypothétique chance de disputer la C3. Cependant, sur leur pelouse, les Mancuniens chercheront à se venger des Jaune et Noir qui les avait battus à la première journée (1-2).