La seconde vague des 8es de finale aller de la Ligue des Champions UEFA va déferler sous le coup de 20 heures GMT. Jean Daniel Akpa Akpro et Lazio seront en danger face à l’ogre Bavarois.

La Lazio et son Ivoirien au pied du mur
Ayant fini en seconde position derrière le Borussia Dortmund dans la poule F de la C1 version 2020-2021, les Blanc et Bleu ciel de Rome auront à livrer bataille face au Bayern de Munich au Stadio Olympico (Rome). Revenu du mondial des clubs, les Rouge et Blanc de Munich semblent émoussés au regard de leurs 2 dernières sorties infructueuses (1 nul et 1 défaite) en championnat. Le milieu de terrain Ivoirien et ses coéquipiers pourront profiter de ce léger passage à vide des hommes de Hans-Dieter Flick. Cependant, il faudra se méfier d’un réveil du Bayern lorsque retentira la musique de la Ligue des Champions sur la pelouse Italienne !

 

Des motifs d’espoir pour La Lazio
Face au géant Allemand, il y a de l’espoir pour Akpa Akpro et son équipe. En effet, la Lazio n’a pas encore perdu un match de Ligue des Champions (LDC) cette saison. Avant le coup d’envoi, les Romains restent sur une intéressante série de 7 victoires à domicile (toutes compétitions confondues) cumulées à 04 clean sheets. Aussi, ils pourront s’appuyer sur Ciro Immobile qui a trouvé le chemin des filets lors de ses 4 rencontres de C1 disputées cette saison. D’ailleurs, contre Dortmund lors de la première journée de la phase de groupe, le buteur Italien et Jean Daniel Akpa Akpro avaient marqué à Rome.