A l’issue de la nuit précédente, 6 Ivoiriens connaissent leur sort en Ligue des Champions UEFA.

Le néophyte tout heureux
Akpa Akpro Jean Daniel, le milieu de la Lazio Rome a permis à son club d’accrocher la seconde place qualificative du groupe F avec 10 points pour les phases éliminatoires grâce à son match nul (2-2) à domicile face au Club Brugge. C’est une réussite pour l’éléphant qui dispute pour la première fois cette compétition et a même joué les 6 matchs de poule pour 2 titularisations.

 

Les 3 repêchés de l’Europa League
Eric Bailly de Manchester United, Deli Simon et Kossounou Odilon du Club Brugge ont fini 3e respectivement des H avec 9 points et F avec 8 points.
La défaite (2-3) sur la pelouse du RB Leipzig a été fatale pour les Mancuniens. Ils vont retrouver 1 compétition où ils ont furent demi-finalistes la saison précédente.
Après le nul insuffisant obtenu à la Lazio de Rome (2-2), c’est un scénario identique pour les Belges qui comme l’année passée vont poursuivre l’aventure Européenne le jeudi soir.

Yann Gboho et Franck Boli éliminés
Une nouvelle défaite pour Rennes et Ferencvaros ont soldé cette aventure continentale. Pour Gboho, la première aventure de l’histoire du club Français dans cette compétition a vite tourné à l’apprentissage avec 1 seul point obtenu au premier match dans le groupe E.
En Hongrie, Franck Boli avec 2 buts inscrits est la bonne surprise de ce tour. Même si collectivement, l’équipe a terminé avec une nouvelle défaite amère au Dynamo Kiev pour 1 point au final.

Aké Marley de Marseille, Amad Dialllo Traoré de Atalanta ont encore la possibilité ce soir de poursuivre l’aventure Européenne dans l’une des 2 compétitions.