Les rencontres aller des 8es de finale de la Ligue des Champions UEFA se sont achevées hier mercredi. Avec 3 nuls enregistrés, les Ivoiriens ont conservé toute leur chance de qualification. 

 

 

Haller buteur, Aurier et Bailly sur le banc

Hier mercredi 23 février, Ajax AFC a été aux prises avec Benfica à l’Estadio La Luz de Lisbonne. Les 2 formations se sont neutralisées (2-2). Lors de cette partie, Sébastien Haller a été malheureux après avoir dévié la balle dans ses propres filets à la 26e minute. Quelques secondes plus tard, le buteur Ivoirien s’est racheté à la 29e minute en inscrivant le second but des Rouge et Blanc d’Amsterdam. Il a disputé l’intégralité de la rencontre. L’Éléphant compte désormais 11 buts et caracole en tête du classement des meilleurs canonniers de la présente saison de C1.

 

Dans l’autre match du mercredi 23 février, Manchester United d’Éric Bailly a arraché le nul (1-1) au Wanda Metropolitano face à l’Athlético Madrid. Le défenseur Ivoirien est resté sur le banc tout au long de l’opposition.

Le mardi dernier, à domicile,  Villarreal CF de Serge Aurier a pu accrocher la Juventus (1-1). Les Turinois ont ouvert le score à la première minute de jeu avant d’être rejoints par le Sous-Marin Jaune peu après l’heure de jeu. Serge Aurier, le capitaine de la sélection Ivoirienne, a assisté à ce duel depuis le banc de touche.