A l’issue des confrontations Européennes du 1er tour préliminaire de la Ligue des Champions jouées les 18 et 19 août 2020, 5 joueurs Ivoiriens sont qualifiés avec leurs clubs respectifs au terme de rencontres joué en une phase unique et à huis clos. Ils vont continuer l’aventure en entamant dès les 25 et 26 août prochain le 2e tour qualificatif.

Franck Boli et Sekou Sanogo Junior ont délivré des passes décisives
Le 18 août dernier, Sekou Sanogo Junior et l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) ont étrillé Europa FC (Gilbratar) sur le score sans appel de 5 à 0. Auteur de la passe décisif sur le premier but de son équipe, le milieu de terrain Ivoirien est resté sur l’aire de jeu durant près de 75 minutes. Son compatriote Franck Boli l’a imité le jour suivant en délivrant, depuis le rond central, une superbe passe à l’attaquant qui a battu astucieusement le portier adverse pour la 2e réalisation de Ferencvaros (Hongrie). Score final : 2-0 pour le club Hongrois face aux Suédois de Djurgarden.

Mathis Bolly, Ismaila Soro et Lacina Traoré sont qualifiés sans jouer
Les 3 autres joueurs Ivoiriens ont assisté à la qualification de leurs formations respectives car ils n’étaient pas convoqués dans le groupe. Le Celtic FC (Ecosse), club d’Ismaila Soro, s’est qualifié en s’imposant largement 6-0 contre les Islandais de KR Reykjavik dans la soirée du 18 août 2020. Le jour d’après, ce sont les clubs de Mathis Bolly (Molde) et de Lacina Traoré (Cluj FCR) qui ont arraché leur ticket pour le 2e tour préliminaire. Molde est venu à bout de KUP S (Finlande) sur le score de 5 à 0. Quant au club Roumain de Cluj CFR, il a battu, par 2-0, Floriana (Malte).