Lacina Traoré est le nouveau roi de Roumanie. Au terme de sa première saison avec les Rouge cerise et Blanc, le longiligne attaquant Ivoirien vient d’être champion de la Roumanie.

Champion avec Cluj FC …
Arrivé en août 2019 au Cluj FC en provenance de la Hongrie, Lacina Traoré (dossard 90) vient d’être titré avec son club pour sa première saison en Roumanie. Hier lundi 3 août 2020, Cluj FC a battu son dauphin U Craiova (3-1) lors du dernier match des play-offs pour s’emparer du titre national pour la 3e fois d’affilée. L’Ivoirien a contribué à ce succès en marquant 2 buts lors des 11 matches auxquels il a pris part avec les Rouge cerise et Blanc.

… A la suite d’une décision inédite
Lacina Traoré et ses coéquipiers étaient en tête du classement pendant les play-offs lorsque des cas positifs ont été dépistés au sein de leur vestiaire le 24 juillet dernier. La Fédération roumaine de football (FRF) avait alors suspendu les matches. Contrainte par le délai du dépôt de la liste des équipes Roumaines qualifiées pour les compétitions Européennes auprès des instances continentales, la Fédération a décidé d’organiser cette rencontre entre le leader (Cluj FC), avec un match d’avance, qui devançait son dauphin (U Craiova) de 2 points pour déterminer le champion national. Ainsi, le dossard 90 et les siens disputeront la Ligue des Champions lors de la prochaine saison