Au bout de l’ennui, l’Espérance de Tunis a rejoint le dernier le dernier carré en battant l’Asec Mimosas (4-2) aux tirs au but après (0-0) dans le temps réglementaire. Les Mimosas au bout de la limite ont cédé.

 

Un match nul qui porte son nom

Le spectacle n’était pas au rendez-vous ce soir sur la pelouse. L’unique occasion franche du match a été pour les visiteurs. A la 55e minute, Folly Charles a remporté son duel face à Rodrigo Rodrigues après une belle sortie. Hormis cette situation, les actionnaires qui ont fait le déplacement sans réussir à faire le plein du Félicia n’ont pas vibré. Les 2 équipes ont présenté un visage de prudence, accumulant les passes dans le camp sans prise de risque vers l’avant. Le combat dans le secteur médian a basculé chez l’une ou l’autre en fonction du temps et à force d’attendre, la séance fatidique arriva.


Si les Tunisiens n’ont pas tremblé en transformant les 4 tentatives, les Mimos ont manqué 2. Christian Kouamé entré dans le temps additionnel et Salifou Diarrassouba ont vu leurs tentatives repoussées par Memmiche Amenallah.
Le parcours des jaune-noir s’arrête en quart de finale pour un retour dans la compétition tandis que l’Espérance poursuit sa route pour affronter Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.