Malgré son élimination en quart de finale de la ligue des champions CAF, l’Asec Mimosas récolte une belle cagnotte. Selon les chiffres publiés par la Confédération Africaine de Football (CAF), ce sont plus de 500 millions de nos Francs que va empocher le club jaune et noir pour sa belle campagne Africaine.

 

L’aventure de l’Asec Mimosas en ligue des champions s’est arrêtée en quarts de finale le samedi dernier face à l’Espérance de Tunis, à l’issue d’une séance de tirs au but. Une élimination au goût amer, car Julien Chevalier et ses garçons avaient la possibilité d’aller plus loin dans cette compétition au vu de ce qu’ils ont démontré depuis le début de la saison. Malgré tout, le club va encaisser une belle somme, pour cette belle campagne réalisée. Selon les chiffres publiés par la CAF, ce sont 900.000 US Dollars, plus de 500 millions de Francs CFA que le club va recevoir. Une somme légèrement supérieure à ce qu’il a reçu la saison dernière (près de 400 millions) après avoir atteint les demi-finales de la coupe de la Confédération.

Un sacré jackpot pour un club dont la priorité est de se doter d’infrastructures avec notamment la construction en cours du nouveau complexe sportif, Gboro Gbatta à Bingerville.

Sur ces trois dernières saisons, l’Asec Mimosas a récolté plus de 1 milliard de Francs CFA sur ses campagnes Africaines : plus de 200 millions pour la phase de poule de la coupe de la Confédération en 2022, près de 400 millions pour la demi-finale dans la même C3 Africaine la saison dernière, ajouté aux 500 millions de cette saison pour avoir atteint les quarts de finale de la ligue des champions.

Voilà une bonne nouvelle qui devrait encourager les dirigeants Mimos à renfoncer l’équipe pour la campagne prochaine pour aller plus loin et engranger plus de revenus. Elle devrait également donner des idées aux autres dirigeants