Une semaine après le match nul obtenu en Tanzanie, l’ASEC Mimosas a fait le job ce soir. Les jaune et noir ont battu le Wydad Athletic Club (1-0).

 

Dans un stade Félix Houphouët Boigny qui n’a pas fait le plein, les hommes de Julien Chevalier ont assuré l’essentiel. Oubliez l’esthétisme, la beauté du jeu, L’ASEC Mimosas a obtenu un précieux succès.
Le coach français a reconduit la même équipe à l’exception de Bada Arthur qui a été remplacé par Diarrassouba Salifou. L’ entame de la partie a été poussive pour les mimosas. Les marocains ont fermé le jeu et ont imposé un faux rythme aux ivoiriens. La première offensive est intervenue à la 17e minute. Diarrassouba Salifou a effectué un centre sur son côté droit et a trouvé au second poteau Zouzou Carlos. Le tir du latéral gauche de L’ASEC est passé largement au-dessus des buts. Toujours sur le même côté droit, Mofossé Karidioula a trouvé Kaboré Elohim qui n’a pas su cadrer son coup de tête.


En seconde période, Julien Chevalier a fait quelques changements tactiques avec les entrées de Sankara Karamoko et de Bada Arthur. Le jeu des mimos a été flamboyant et les offensives ont été de plus en plus incisives. La capitaine Aka Essis Baudelaire a envoyé une frappe soudaine sur le montant droit de El Motie à la 56e minute. À force d’assiéger le camp des marocains, l’ASEC a fini par inscrire le but de la victoire à la 72e minute. Tel un renard de surface, Sankara Karamoko s’est trouvé en embuscade sur une frappe manquée de Gbakré Beugré pour mettre le ballon au fond des filets. Les jaune et noir ont su gérer le dernier quart d’heure ne concédant presque pas d’occasions nettes de but.

C’est une victoire très importante qui permet à l’ASEC Mimosas de se hisser en tête de sa poule avec 4 points+1.