Lors du week-end écoulé, Wydad Athletic Club et Espérance de Tunis n’ont pas pu renverser la vapeur en Ligue des Champions CAF. Ainsi, aucun Ivoirien ne disputera la finale cette année.

 

Kaizer Chiefs s’est recroquevillé à domicile pour éliminer Comara Cheick et ses coéquipiers
Vainqueur à l’aller (1-0), Kaizer Chiefs s’est recroquevillé à domicile pour préserver son avantage. Malgré une nette domination des Blanc et Rouge de Wydad illustrée par de nombreuses occasions, la partie s’est achevée sur un nul blanc (0-0). Bien qu’ayant multiplié des actions maladroites devant le but adverse, le club Marocain s’est heurté à un bon gardien Daniel Akpeyi. A la 32e minute notamment, le portier Nigérian des Orange et Noir de Soweto a sorti le grand jeu pour empêcher Ayoub El Kaabi de trouver le chemin des filets. Le défenseur Ivoirien Comara Cheick n’a pas été du voyage en terre Sud-Africaine.

 

Espérance Sportive de Tunis a coulé au Caire
Le second acte du choc Espérance de Tunis – Al Ahly a viré au cauchemar pour les titulaires Coulibaly Fousseny et Togui Mel. Dans leur antre au Caire, les Diables Rouge ont laminé les Sang et Or (3-0) pour réaffirmer leur suprématie en Afrique du Nord. Dès que la demi-heure de jeu a été franchie, l’équipe hôte a décidé de prendre les choses en main. Sur une faute dans la surface ayant causé l’expulsion du défenseur Tunisien Ilyes Chetti, Ali Maaloul a parfaitement exécuté la sentence en convertissant le penalty (1-0, 38e minute). Au retour de la période d’oxygénation, le club Egyptien a alourdi son avantage avec 2 autres réalisations (56e et 60e minutes). Resté sur le banc durant toute la rencontre, Cédric Gbo a assisté à la désillusion des siens.