Depuis le samedi 6 juin dernier, les U23 Ivoiriens sont en préparation à Ivoire Académie sise à Songon (district d’Abidjan). En prélude aux Jeux Olympiques qui démarreront dans quelques semaines, le sélectionneur Haïdara Soualiho et ses poulains se sont retrouvés loin des caméras pour une veillée d’armée.

Les Eléphants Espoirs sont au laboratoire !

Bien que les 3 rencontres amicales internationales du mois de juin aient été annulées, la sélection U23 Ivoirienne est actuellement en regroupement dans les locaux d’Ivoire Académie depuis le dimanche. Profitant des vacances de certains joueurs expatriés et de la non-participation d’autres joueurs à la Super Division, le staff a pu convoquer un groupe dont la liste complète n’a pas encore filtré. Parmi ces Eléphants, on retrouve notamment :

 

– Diallo Ismaël Chester (AC Ajaccio / France) ;
– Ouattara Brahima (Lausanne-Sport / Suisse) ;
– Bayo Vakoun (Toulouse FC / France) ;
– Doumbia Aboubacar (Netanya / Israël) ;
– Kéita Kader (Westerlo / Belgique) ;
– Eboué Kouassi (KRC Gent) ;
– Niangbo Anderson (La Gantoise / Belgique) ;
– Ouattara Zié (Guimaraes / Portugal) ;
– Gnaka Silas (KAS Eupen / Belgique) ;
– Kouadio Yves Dabila (RE Mouscron / Belgique) ;
– Doumbia Idrissa (Huesca / Espagne) ;
– Nguessan Jean (Racing Club Abidjan / Côte d’Ivoire) ;
– Oupoh Maxime (SOL FC / Côte d’Ivoire).

Cette liste n’est pas exhaustive et n’est pas la liste définitive de la compétition. Il faut rappeler que pour les prochains JO, les Eléphants sont logés dans la poule D en compagnie du Brésil, de l’Allemagne et de l’Arabie Saoudite. Avant de se rendre au Japon, ils disputeront un match amical contre la France, le 8 juillet prochain à Oman.