Initialement prévus les 5, 8 et 12 juin 2021, les 3 matches amicaux des U23 Ivoiriens ont finalement été annulés. A cette allure, le navire de la sélection Espoirs Ivoirienne risque d’arriver sabordée sur les eaux Nippones au mois de juillet prochain.

 

Pas de rencontres amicales contre le Japon et la Corée du Sud

Les Éléphants U23 devaient disputer 3 matches dans ce mois contre les Samouraïs Bleus du Japon (5 et 8 juin) et les Tigres Sud-Coréens (12 juin). Contre toute attente, ces 3 oppositions ne se tiendront plus. Ainsi, depuis la fin de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en novembre 2019, la sélection n’a disputé qu’un seul match contre les Espoirs Saoudiens le 13 octobre 2020 en trente (30) mois. A l’image de la sélection A qui bénéficie de deux matches amicaux contre le Burkina Faso (5 juin) et le Ghana (12 juin) afin de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde, les poulains de Haïdara Soualiho ont vivement besoin d’attention.

A moins de 7 semaines du début des épreuves de football des Jeux Olympiques de Tokyo, la préparation des Eléphants Espoirs est en train de prendre du plomb dans l’aile. Comment la Côte d’Ivoire pourrait-elle présenter une équipe compétitive lors de cet événement mondial dans une poule D où figure le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite sans une véritable préparation ?