Ce lundi 24 Juin, nous avons d’abord vibré sur la victoire de nos pachydermes. Aussi nous avons assisté au dénouement des premiers matchs du groupe F. Retour sur les statistiques inédites la journée 4.

La Côte d’Ivoire a réussi son entrée dans la compétition en battant l’Afrique du Sud (1-0). L’attaquant Ivoirien, Johnatan Kodjia a signé son 10e but sous la tunique orange en 20 sélections. Un ratio très intéressant (1 but tous les 2 matchs) s’inscrivant dans la lignée des grands avant-centres qu’a connu la Côte d’Ivoire.
Avec cette victoire sur l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire brise le signe indien. En effet c’est la première victoire des Éléphants en 6 confrontations toutes compétitions confondues face aux Bafanas Bafanas. La Côte d’Ivoire n’avait plus connu la victoire lors de leur première rencontre de CAN depuis une victoire (1-0) face au Togo.

Aucun vainqueur entre Tunisiens et Angolais à Suez. Dominateurs en première période, les Aigles de Carthage ont ouvert le score par M’sakni sur penalty à la 34e minute. Le dossard 7 de la Tunisie devient le premier joueur Tunisien à inscrire au moins 1 but lors de 4 éditions consécutives de CAN (2013, 2015, 2017, 2019).

Mali-Mauritanie est un derby entre deux pays voisins. Dans un duel aux allures de David et Goliath, le petit poucet s’est logiquement incliné (4-1). Dans la peau de David, la Mauritanie avait sur la pelouse le joueur le plus grand de la compétition. Le capitaine Abdoul Ba mesure 2m03. El Hacen El Id est le premier buteur mourabitoune dans l’histoire la compétition.