Deux mois environ après sa nomination, les raisons du limogeage de Kolo Touré par Wigan Athletic, club de Championship après neuf matchs sont connues.

 

Touré est arrivé en novembre 2022, mais après une série de résultats qui voit le club se battre pour sa survie dans le Sky Bet Championship, le conseil d’administration pense que c’est le bon moment pour changer… “, peut-on lire dans un communiqué publié par le club anglais ce jeudi.

Le bilan de Kolo Touré avec Wigan Athletic
Son bilan : 3 nuls et 6 défaites en 9 rencontres de Championship. Le technicien Ivoirien a entamé son parcours lors de la 22e journée de Championship par un match nul face à Millwall (1-1). Ensuite, il a enchaîné avec 4 défaites consécutives. Sa dernière défaite contre Luton le 21 janvier a eu raison de lui. Arrivé le 29 novembre, les Tics étaient 22e, après 9 matchs disputés, Wigan occupe la 24e place. A son arrivée, l’objectif était de permettre au club de remonter au classement et se maintenir en fin de saison. Le technicien ivoirien n’a pas su le faire.

 

Une courte expérience pour Kolo Touré
Pour sa première expérience dans la peau d’un manager, notamment en championship (D2 anglaise), Kolo Touré a vu son contrat de trois ans et demi avec le club de Wigan être rompu pour insuffisance de résultats. Le technicien ivoirien n’aura tenu qu’un peu moins de 2 mois à son poste.