Le club Anglais de Championship, Wigan Athletic a officialisé l’arrivée du technicien Ivoirien aujourd’hui pour un contrat longue durée. Ainsi, Kolo Touré débarque à Wigan avec 2 ex collaborateurs.

Le visage du staff technique

Pour sa première expérience en tant que coach principal, l’éléphant est assisté de 3 collaborateurs. Pour se donner les moyens de réussir dans l’urgence, Touré est arrivé avec Kevin Betsy et Ashvir Johal, 2 entraîneurs avec qui il a déjà collaboré lors de ses années d’apprentissage à Leicester City. En effet, pendant ses trois années au côté de Brendan Rodgers, en qualité d’assistant principal, ces derniers étaient aussi présents dans le staff.

Le dernier, Rob Kelly est un ancien de la maison des Latics, membre de l’ancienne équipe dirigeante qui a décidé de poursuivre sa mission à l’intérieur du nouveau staff technique. Sa connaissance et son vécu au club sont assurément des atouts pour une intégration rapide de Kolo Touré au sein du vestiaire et du club qui vit une situation délicate sur le terrain.

La mission du pompier

A 41 ans, il hérite d’une équipe dans le rouge au niveau des résultats. En effet, Wigan occupe la zone rouge en Division 2 Anglaise. Le promu occupe la 22e place au classement général et comptabilise 23 points en 21 matchs disputés. Diplômé d’une licence UEFA Pro Niveau 5 obtenu l’an dernier, il a pour objectif de maintenir les bleu et blanc en fin de saison. Avec le Master obtenu en début du mois, il a tous les atouts pour mener à bien sa mission.

Le technicien va rejoindre l’équipe en Turquie qui poursuit sa préparation pour la seconde partie de saison. Un travail de 2 semaines qui sera évalué à partir du 10 décembre contre Milwall, date de reprise du championnat.