Les dernières rencontres de la poule B se sont jouées ce mardi 18 janvier 2022. Les ouest-Africains, à savoir le Sénégal et la Guinée, sont en 8es de finale. Une attente angoissante débute pour le Malawi.

 

Le Sénégal et la Guinée sont qualifiés en laissant des plumes

Dans des rencontres qui semblaient à leur portée, le Sénégal et la Guinée ont laissé des plumes respectivement face aux Malawites et Zimbabwéens. Au Kouekong stadium de Bafoussam, les Flames ont tenu en échec les Lions de la Teranga (0-0). La sélection Malawite a même eu un penalty sifflé à la 76e minute et annulé suite à un recours à la VAR. Leader du groupe B avec 5 points +1, le Sénégal a cependant perdu Cheikhou Kouyaté qui ne disputera pas les 8es de finale suite à un cumul de cartons jaunes.

Quant aux Warriors du Zimbabwe, ils ont battu la Guinée (2-1) au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. La sélection Zimbabwéenne a ainsi mis fin à une série de 13 matches sans la moindre victoire. Grâce aux réalisations de Knowledge Musona (26e minute) et Kudakwashe Mahachi (43e minute), les Warriors sont rentrés à la mi-temps avec un net avantage. A la 49e minute, le capitaine Naby Keïta a réduit le score sur une superbe frappe. En dépit de cette défaite, la Guinée (2e, 4 points +0) a terminé à la 2e place de la poule B. Malheureusement, le dossard 8 du Syli National est suspendu pour les 8es suite après avoir cumulé 2 cartons jaunes.

 

Le Malawi a rejoint le Cap-Vert dans la file d’attente

Avec le nul blanc face aux Lions Sénégalais, le Malawi est classé 3e du groupe B avec 4e points +0 au compteur, 2 buts marqués et 2 buts encaissés. Il a ainsi rejoint le Cap-Vert (3e avec 4 points +0, 2 buts marqués et 2 buts encaissés) dans la file d’attente des meilleures sélections classées occupant la 3e place dans les différents groupes.

Le classement final de la poule B