14 buts inscrits en 7 matchs soit une moyenne de 2 buts / match, c’est le bilan de cette 22e journée de la Ligue 1. Découvrons à présent les meilleurs acteurs.

L’équipe type
Notre onze de cette journée évolue dans un système en 4-2-3-1. Cette équipe est majoritairement représentée par 2 joueurs du CO Korhogo et de l’AFAD. Les autres équipes qui constituent notre onze sont le Stella Club Adjamé, le Racing Club Abidjan, le Sporting Club de Gagnoa, l’AS Denguélé, la SO Armée et le FC San Pedro.

Le Duo de la journée

 

Joueur
Riqui Koné (AFAD)
Unique buteur lors du match AFAD vs SC Gagnoa, Riqui Koné a été le bourreau des Gagnolais le dimanche dernier. Son but inscrit sur une tête rageuse à la 26e minute a mis fin à la série d’invincibilité du Sporting Club Gagnoa qui était sur 11 matchs de suite sans défaite. Il faut noter que l’ailier des Académiciens est sorti sur blessure.

Entraîneur

Koffi N’Dri Romaric (AFAD)
Le technicien des Académiciens a réalisé une grosse performance en battant le SC Gagnoa de son homologue Kablan Marcelin qui était sur une série de 11 matchs sans défaite. En première, le choix tactique mis en place par l’ex international Ivoirien a étouffé l’attaque Gagnolaise. En seconde période, face à cette situation, le coach du Sporting a remplacé presque toute son attaque. Hélas, ses nouveaux attaquants furent encore plus muselés que les premiers. Grâce à un score final de (1-0), Koffi N’Dri Romaric a donc réussi à battre la meilleure équipe de cette deuxième moitié de saison. En effet, avant cette opposition, le SC Gagnoa avait marqué dans tous ses matchs depuis le 19 décembre 2022 soit 15 buts en 8 matchs et 11 buts depuis le début de la deuxième moitié de saison soit 6 matchs.