Après 15 journées de championnat, les lignes se dessinent au tableau avec certaines équipes qui se démarquent de la plus belle des manières, c’est le cas de l’ASEC Mimosas et du FC San Pedro qui sont à ce jour, les meilleures défenses de la Ligue 1.

 

 

253, c’est le nombre total de but inscrit à ce stade de la compétition. Les Jaune-noir et les Petruciens comptent chacun 5 buts concédés.

ASEC Mimosas
4e du championnat avec 26 points, les jaune et noir comptent 5 matchs en moins en raison de leur participation à la Coupe de la Confédération. En 10 matchs disputés, l’ASEC Mimosas a enregistré 8 victoires et 2 nuls. Par ailleurs, C’est l’unique équipe du championnat qui n’a pas encore concédé de défaite cette saison. En plus, aucune équipe n’a réussi à faire encaisser 2 buts dans un même match à la défense du coach Julien Chevalier.

 

FC San Pedro
Actuellement en tête du championnat avec 31 points, les Petruciens restent fidèles à leur philosophie. «La première attaque, c’est la défense». En 15 matchs, la défense du coach Jani Tarek a réalisé 11 clean sheet dont 6 consécutifs, une série en cours depuis la 10e journée.