Ce mardi 25 janvier 2022, le Sénégal a battu le Cap-Vert (2-0) au Kouekong stadium de Bafoussam. Les Lions de la Teranga ont ainsi validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN.

 

Le Cap-Vert a longtemps retardé la victoire Sénégalaise

Les poulains d’Aliou Cissé ont débuté la partie avec le pied sur l’accélérateur. A la 39e seconde de jeu, Sadio Mané a trouvé le poteau sur une belle frappe. Malgré l’expulsion de Patrick Andrade (dossard 7) à la 21e minute, les Requins Bleus ont fait le dos rond jusqu’à à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les choses se sont corsées pour la sélection Cap-Verdienne avec le second carton rouge obtenu par le portier suite à un choc avec la vedette Sénégalaise Sadio Mané à la 57e minute. Quelques minutes plus tard, l’attaquant Sénégalais a ouvert le score avant de sortir à la suite du choc précédent. Malgré quelques situations intéressantes pour chacune des 2 équipes, ce sont les Lions de la Teranga qui ont doublé la mise dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Bamba Dieng (dossard 15).

 

L’essentiel est fait pour les Sénégalais qui ont ainsi accédé aux quarts de finale. Ils vont garder un œil sur l’opposition Mali – Guinée Équatoriale dont l’issue déterminera leur prochain l’adversaire.