Les groupes E et F ont fait leur entrée hier dans la compétition marquée par la surprise Nipponne. 11 buts furent inscrits en 4 matchs avec d’autres chiffres à retenir après la journée 4.

Espagne – Costa Rica
Victorieux (7-0), la Roja a enregistré sa plus large victoire dans l’histoire de la compétition. A l’inverse, Los Ticos n’ont tenté aucun tir au cours du match, une seconde fois pour ce pays après le match contre le Brésil en 1990. A 18 ans et 110 jours, le joueur Espagnol, Gavi qui a inscrit le 5e but du match est le plus jeune buteur dans l’histoire de la coupe du monde depuis Pélé à 17 ans et 249 jours.

Japon – Allemagne
Battue (1-2), la National Mannschaft n’avait plus concédé de défaite après avoir ouvert le score depuis son élimination en quart de finale de l’édition 1994. En face, les 2 buteurs Japonais évoluent dans le championnat Allemand, la Bundesliga. Ritsu Doan (SC Fribourg) et Takuma Asano (VfL Bochum).

Belgique – Canada
Après sa victoire (1-0), les Diables Rouges ont égalé le record du Brésil. En effet, la Belgique a remporté ses 8 derniers matchs en phase de groupes. Le Canada pour son 4e match de l’histoire au mondial a enregistré sa 4e défaite après les 3 précédentes de l’édition 1986.

Maroc – Croatie
Avec ce nul (0-0), les lions de l’Atlas n’ont toujours pas remporté le premier match de groupe après 6 tentatives (3 défaites et 3 nuls).