Pour la rencontre amicale qui va opposer l’Arabie Saoudite à la Côte d’Ivoire, ce mardi 13 octobre 2020 sous le coup de 15 heures GMT, Haïdara Soualiho a convoqué 20 joueurs. Les Éléphants Espoirs mettront fin à une période de 11 mois sans jouer cet après-midi au stade Prince Mohamed Bin Fahd sis à Riyad.

Une liste à forte coloration locale pour défier les Espoirs Saoudiens
Pour le match amical contre l’Arabie Saoudite, le sélectionneur des Espoirs Ivoiriens a fait une part belle aux joueurs locaux. En effet, excepté le milieu de terrain Edgar Dakoi qui évoluait au Mexique, les 19 autres sélectionnés sont essentiellement les pensionnaires des Ligues 1 et 2.

Dans cette liste des U-23, on retrouve des joueurs qui ont brillé en Ligue 1 Ivoirienne la saison dernière. Au milieu du terrain, ce sera un régal technique avec le duo Kouadio N’Guessan Jean, Ouattara Brahima (Racing Club Abidjan) auquel s’ajoute Edgar Dakoi qui est aux portes du Sporting Club Gagnoa. Au poste de sentinelle, il y aura du costaud avec Ricky Hans Gneba (Africa Sports). Dans le secteur défensif, le technicien Ivoirien a sélectionné deux solides axiaux Moahé Gil Junior (SOL FC) et Legbo Christian Dimitri (Racing Club Abidjan) ainsi que le latéral Gbé Vigori (Williamsville Athletic Club).