Après 4 journées de compétition, les 12 meilleurs acteurs du mois d’octobre sont connus. L’équipe type ainsi que le joueur et l’entraîneur de cette période sont connus :

L’équipe type

Cette formation désignée uniquement par la rédaction est dominée par le leader actuel, AS Denguélé avec 4 joueurs. Ils sont au total 6 clubs présents dont Bouaké FC et ES Bafing qui ont chacun 2 joueurs dans ce schéma offensif disposé en 3-1-4-2. FC San Pedro, ASI Abengourou et le Stade d’Abidjan enregistre un pensionnaire.

Le duo gagnant
Le joueur et l’entraîneur sont désignés à la suite du cumul de vote entre la rédaction et les abonnés. Ainsi, les heureux élus sont :

 

Voli Bi Tra (ES Bafing)
L’ailier droit de l’Entente Sportive de Bafing a explosé le mois dernier. Il est celui qui a porté son club avec 3 victoires consécutives et 1 défaites en 4 sorties. Avec 3 buts inscrits sur cette période, le dossard 8 ne se contente plus de faire des différences dans les défenses adverses par ses qualités de dribble et de percussion, il est maintenant à la finition.
Il a enregistré un taux de (43.4%) et a devancé Cissé Oumar (32%) et Sié Armand (1.9%) de AS Denguélé. Ouattara Romaric du Stade d’Abidjan a obtenu (12.7%).

 

 

Nabaloum Ignace (AS Denguélé)
L’entraîneur qui a fait le carton plein avec 4 victoires en autant de sorties sur cette période est récompensé. Une performance de 9 buts inscrits contre 5 concédés lui a permis d’installer le club promu au sommet de la ligue. Tous les systèmes qu’il a affrontés ont été neutralisés grâce à son système offensif du 4-3-3.
Avec (48.4%) des voix obtenues, il devance Koné Yaya de ES Bafing (34.2%) puis Franck Aboi de ASI Abengourou (13.9%) et Aka Jean Baptiste de Bouaké FC avec (3.5%).