Avec les surprises que nous ont livrées les 24 équipes lors au premier tour, la Confédération Africaine de Football a dévoilé l’équipe type de la phase de poule.

 

L’équipe type de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations évolue dans un système 4-3-3. Cette formation est composé de 4 joueurs des Lions de l’Atlas du Maroc (Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi), 3 joueurs des Lions de la Teranga du Sénégal (Kalidou Koulibaly, Lamine Camara, Ismaïla Sarr), 2 joueurs des Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale (Jesus Owono, Emilio Nsue), 1 joueur des Léopards de la RD Congo (Arthur Massuaku) et 1 joueur des Palancas Negras de l’Angola (Gelson Dala).

Emilio Nsue (Guinée Equatoriale)

L’attaquant de pointe est en tête du classement des buteurs de la Coupe d’Afrique des Nations après un triplé contre la Guinée Bissau et un doublé signé contre le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Cette grosse performance a conduit les Nzalang Nacional à une victoire écrasante (4-0). Il compte actuellement 5 buts dans cette compétition et fait partie de l’équipe type.

 

Aliou Cissé
L’ancien Capitaine devenu entraineur des Lions de la Teranga, Aliou cissé est l’entraineur de cette phase de groupe. Il a conduit son équipe à réaliser une grosse performance dans le groupe C composé de la Guinée, de la Gambie et du Cameroun. Il a sorti son équipe de ce groupe à la première place avec 9 points soit 3 victoires sur 3 matchs.