La journée 16 de la MTN Ligue 1 fut la plus prolifique de la saison avec 20 buts. Les meilleures prestations furent récompensées dans cette équipe type composée de 8 clubs qui évoluent dans un 3-4-3 très offensif.

Gardien

Tapé Ira (San Pedro) : la doublure des pétrussiens a saisi sa chance en réalisant en bon match avec 3 arrêts déterminant contre Bassam.

Défense

Amidou Koné (Bouaké) : le défenseur a profité de la blessure de Koffi pour prouver qu’il a du potentiel. Excellent dans les duels, il a inscrit le but victorieux dans les arrêts de jeu.

Mamadou Banao (SOA) : la nouvelle recrue des militaires a délivré une prestation sobre et propre en défense centrale. Il est l’un des grands artisans du nouveau clean sheet du leader

Yann Zébré (Africa Sports) : le capitaine a guidé son équipe à la victoire en ouvrant le score. Intraitable dans le couloir gauche, il a pris le meilleur sur son adversaire direct.

Milieu

Jean N’guessan (RCA) : auteur d’un gros volume de jeu, il a récupéré les balles adverses et a surtout été l’auteur d’une excellente relance dans le jeu.

Kamizo Maiga (Bassam) : le meneur de jeu fut le dépositaire du jeu. Agressif et doté d’une excellente vision de jeu, il a réussi son jeu en transition.

Brahima Ouattara (RCA) : auteur d’un doublé, il a décidé du rythme du match. Sa technique, sa vision de jeu et son toucher de balle ont dévasté les projets adverses.

Cheick Ouédraogo (Gagnoa) : le milieu de terrain a ouvert le score. Il a effectué des différences dans la défense adverse par ses dribbles et son positionnement.

Attaque

Amed Diomandé (Bouaké) : l’ailier auteur d’une bonne prestation a été récompensé par un but. Le joueur a été efficace et a fait de bons choix par sa qualité de passe.

Mory Koné (LYS) : l’attaquant a réussi un doublé fut très efficace. Il est celui qui a maintenu son équipe dans le match.

Mohamed Sylla (Gagnoa) : il a presque tout réussi dans ce match. Son énergie, ses déplacements ont perturbé la défense adverse. Sa prestation de grande volée fut récompensée par un doublé.