Avec un total de 16 buts inscrit sur l’ensemble des rencontres, la 15e journée de la MTN Ligue 1 a une encore été à la hauteur des attentes du public. Découvrons l’équipe type cette 15e journée qui évolue dans un système (4-5-1) avec pour coach Rachid Gaflaoui du Williamsville Athletic Club (WAC).

Gardien 

Koné Ibrahim (WAC) : avec 8 arrêts et un clean sheet, le portier des guêpes a été un atout important dans la victoire des siens.

Défense

Goua Marc (SG Gagnoa) : Malgré la large défaite (3-0) des siens face au WAC, il fut l’auteur d’une grande prestation en remportant tous ses duels.

Traoré Zakaria (SOA) : toujours hermétique dans sa défense, il participe une fois de plus au clean sheet des militaires face aux Bassamois.

Berté Zoumana (RCA) : son calme et sa capacité de relance ont été un atout pour le Racing face à l’AS Tanda.

Kouadio Cedric (LYS) : sa vigilance défensive et son apport offensif lui a permis de s’imposer dans le couloir gauche.

Milieu

Doumouya Moussa (AFAD) : que ce soit à la relance ou dans les duels, il a fait un match exceptionnel dans l’entre jeu.

Yeregbé Joel (SOA) : hormis l’abattage qu’il a effectué dans le milieu, c’est lui qui inscrit le but de la victoire pour les militaires.

Brou Manassé (LYS) : il a été un élément clé dans la construction du jeu du promu. Auteur d’un but sur coup franc, il fut aussi passeur décisif.

Bamba Mohamed (Bouaké) : son doublé récompense une prestation aboutie. Il fut efficace dans l’utilisation du ballon.

Ouattara Brahima (RCA) : à lui tout seul, il a posé d’énormes difficultés à la défense adverse. Il a réalisé le doublé salvateur.

Attaque 

Karidioula Mofossé (WAC) : entrée à l’heure de jeu, il a changé la physionomie du match en inscrivant un doublé.