6e avec 5 points en 3 matches et toujours invaincus, les joueurs du Racing Club d’Abidjan réalisent un bon début de saison pour l’instant. Dominant dans le jeu, le RCA peut-il viser haut cette saison ?

Pour cette saison, les yeux étaient gravés sur le RCA dès le début. 4e l’année passée, les lions avaient impressionné pour leur première saison dans l’élite en titillant le podium. Le RCA était à 3 points du podium derrière l’ASEC. Du beau jeu, du pressing, l’entraîneur du RCA a emballé l’ensemble des spectateurs. Évoluant avec une seule pointe, le RCA prend son temps à construire ses actions. La première rencontre était face aux mimos, une équipe contre laquelle le RCA n’a pas encore perdu (1 victoire et 1 nul). Avec une colonne vertébrale Chamou Karaboue – N’Guessan Jean – Bamba Abdelatif, les lions ont posé d’énormes soucis aux jaune et noir. Un match nul (1-1) a séparé les deux équipes. Sauvé in extremis dans les dernières minutes face à l’USCB (1-1) lors du deuxième match, c’est au troisième match face à WAC que le RCA a obtenu sa première victoire (2-1) grâce à un but de Bamba Abdelatif à la dernière minute du temps additionnel.
Le RCA a marqué 100% de ses buts en deuxième période. Cela peut être manifesté par la montée en puissance de ses milieux de terrain.

Titulaires lors de trois matchs, N’Guessan Jean a été important dans la récupération et construction de son équipe. L’infatigable capitaine Ouattara Brahima avec une passe décisive et un penalty créé lors du 3e match a contribué à la victoire de son équipe.
A 4 points de la première place, il peut sembler qu’il soit trop tôt pour pronostiquer un quelconque résultat final mais avec ce que le RCA a montré lors de ses 3 matches, le podium paraît atteignable.