43 buts en 21 matchs soit une moyenne de 2 buts par match. Après le spectacle place aux récompenses. Découvrons le onze type du mois d’août.

Gardien

Oupoh Maxime (SOL FC) : grâce à ses bonnes prestations réalisées dans ce mois d’août le portier des Abobolais a connu sa première convocation avec les U23 de Côte d’Ivoire.

Défense

Samaké Gaoussou (ASEC Mimosas) : Actif dans son couloir gauche, il a fait le travail nécessaire. Grâce à son apport, l’ASEC Mimosas a concédé 1 seul but.

Oura Thaula (SOL FC) : avec 3 matchs pour 3 présences dans l’équipe type de la semaine, le défenseur des Abobolais confirme sa présence dans l’équipe mensuelle.
Crépin Kouassi (FC San Pedro) : le capitaine des Pétruciens est l’un des acteurs majeurs de la solidité défensive du FC San Pedro. Grâce à son leadership, les Portuaires ont la meilleure défense du championnat avec 1 but concédé.
Sawadogo Boukari (USC Bassam) : dans cette belle entame de saison des Bassamois surtout dans l’arrière garde, il est certainement l’un des forts atouts du coach Boudo Mory. Il a été présent dans l’équipe type de la 3e journée.
Milieu
Sacré Behinan (AFAD) : comme la saison dernière, il a encore démontré dans ce mois d’août qu’il faire encore partie des meilleurs milieux de la MTN Ligue 1.
N’Guessan Jean (RCA) : comme un véritable milieu box to box, le joueur du Racing a gratté énormément de ballon dans l’entre jeu.

Brahima Ouattara (RCA) : avec seulement 2 matchs joués, le chef d’orchestre des lions a démontré tout son art. Il fut présent dans l’équipe type de la journée 3.
Attaque
Kassoum Koné (SOL FC) : 3 buts en 3 journées dont un doublé, le capitaine du Star Olympic réalise une belle entame de saison. Que dire de son sublime but inscrit face à l’AS Tanda lors de la 3e journée.
Traoré Bénie (ASEC Mimosas) : la nouvelle pépite des jaune et noir venu tout droit de l’académie a fait forte impression sur ses 3 premières journées. Ses qualités techniques surtout ses dribbles n’ont pas laissé indifférent les publics de la MTN Ligue 1. Notons qu’il est impliqué dans 100 % des buts du club avec 1 but et 1 passe décisive.
Mofossé Karidioula (WAC) : 3 buts en 3 matchs, le capitaine des guêpes est le seul joueur du championnat à avoir inscrit au moins un but à chaque journée. Il est impliqué dans 80% des 5 buts du Williamsville Athletic Club dans ce mois d’août.