C’est aujourd’hui que débute la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 avec la rencontre entre le pays hôte, l’Egypte et le Zimbabwé. Pour la succession du Cameroun, la rédaction de LKS a donné son pronostic.
Sur les différents avis de ses rédacteurs, c’est l’Egypte qui a été désigné comme le grand favori à cette 32e édition de la CAN. Derrière les pharaons, on retrouve les Ghanéens. Présents dans le dernier carré lors des six dernières éditions, les blacks stars ont été bien placés par l’ensemble de la rédaction. Quant aux éléphants, leurs dernières sorties mitigées semblent ne pas trop convaincre. Malgré cela, Serge Aurier et ses partenaires sont placés sur le podium devant des équipes comme le Sénégal (4e), l’Algérie (5e), le Maroc de Hervé Renard (6e) et la Tunisie de Wabi Kazri (7e).
Dans ce top 16, la Guinée de Nabi Keita arrive à la 8e place, pendant que le Cameroun, tenant du titre est en dehors du top 8 de nos pronostiqueurs en héritant de la 9e place. Malgré son retour en force ponctué par une participation au mondial 2018 et des qualifications à la CAN très réussies, le Nigéria se voit logé à la 10e place. Les triples champions d’Afrique sont suivis par la République Démocratique du Congo (11e), le Mali (12e) et l’Afrique du Sud (13e).
Le top 16 est bouclé par l’Angola (14e), le Zimbabwé (15e) et le Kenya (16).