Deux nations Africaines seront en lice lors des huitièmes de finales qui débutent ce vendredi 22 juin. Il s’agit du Nigéria et du Cameroun qui essayeront d’accéder aux quarts de finales.

Les choses ne s’annoncent pas du tout facile pour les dernières représentantes de l’Afrique puisqu’elles seront face à de redoutables adversaires que sont l’Allemagne et l’Angleterre.

Les super falcons qui ont terminé à la 3e place de la poule A suite à leur victoire face à la Corée du Sud (2-0) lors de la dernière journée défieront l’Allemagne. Le géant Européen qui a terminé à la tête de la poule B avec 9 points + 6 fut déjà le bourreau d’une autre sélection Africaine lors du premier tour. Les Allemandes avaient inscrit 4 de leurs 6 buts de poule face à l’Afrique du Sud (4-0). Les Nigérianes tenteront donc de créer l’exploit ce samedi 22 juin à Grenoble sous le coup de 17heures 30.

Le Cameroun se retrouve dans la même situation que son voisin Nigérian. 3e de la poule E à l’issue d’une victoire obtenue sur le fil face à la Nouvelle-Zélande, les lionnes indomptables devront rugir très fort si elles veulent voir le tour suivant. Dans le stade de Valenciennes ce dimanche 23 juin à 17 heures 30, elles seront en face d’une équipe d’Angleterre en pleine forme.