À quelques jours du dénouement final de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la rédaction de Le Kpakpato Sportif a nominé 3 joueurs susceptibles d’être élu meilleur gardien de la CAN 2019.

Votez le meilleur gardien de la compétition

Saturnin Allagbé / Benin : second gardien dans la hiérarchie des écureuils en début de compétition, il a fait son apparition lors du dernier match de poule face au Cameroun. Dès ce match, le portier des Chamois Niortais en France a convaincu tous le monde jusqu’à l’élimination du Bénin en 1/4 de finale.
Très autoritaire, Allagbé c’est mainte fois mué en patron de défense pour rassurer ses coéquipiers.

Sylvain Gbohouo / Côte d’Ivoire : celui qui a connu une saison moyenne a mis tous le monde d’accord comme lors de la CAN 2015, au point de faire de lui un des meilleurs gardiens de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Notons qu’il fut homme du match lors des 1/4 de finale grâce à sa brillante prestation face à l’Algérie.

Rais M’Bolhi / Algérie : avec 4 clean sheet à son actif dans cette CAN 2019, l’ex capitaine des Fennecs a rassuré ses coéquipiers jusqu’à attendre la finale. Celui qui a disputé 6 matchs pour 2 buts concédés est l’auteur prestations solides quand sa défense est en souffrance.

 

Qui sera le meilleur gardien de la CAN 2019