La bataille des points lors de cette 12e journée de la LONACI Ligue 1 qui s’est terminée hier a fait rage. Pendant cette conquête de points plusieurs joueurs se sont illustrés avec notamment 2 joueurs qui ont réalisé un doublé. Découvrons le onze type de la journée 12 qui évolue dans un système en 3-5-2.

Gardien
Koné Mamadou (USC Bassam) : le portier des bassamois surfe dans les nuages actuellement. Remplaçant en début de saison, il vient de réaliser deux bonnes prestations, tout d’abord en finale de la coupe de la ligue remportée par les siens face à l’ASEC Mimosas, puis hier face au promu SOL FC. Il a terminé le match avec un clean sheet.

Défense

Sako Oumar (ASEC Mimosas) : Après avoir accusé une défaite face à l’éternel rival lors de la précédente journée, les Mimos se sont déchaînés sur les Guêpes de Williamsville. Sako Oumar a été l’un des auteurs des 3 buts inscrits aux visiteurs. Il fut aussi très prompt dans les premières relances de son équipe.

Seri Roger (AS Tanda) : Grâce à lui et ses coéquipiers, les liens ont été renoués avec la victoire. Il fut très actif dans les tâches défensives mais aussi offensives face l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), qui est certainement l’une des meilleures équipes de cette première moitié de saison.

Modibo (SC Gagnoa) : il a fait parti de cette charnière défensive des Gagnolais qui a empêché les Aiglons de l’Africa Sports de trouver les chemins des filets.

 

Milieu

Doumbia Aboubakar (SOA) : l’international Ivoirien des moins de 23 ans et ses coéquipiers ont mis fin à une série de 4 victoires consécutives pour le Racing Club Abidjan. Avec un doublé, Doumbia Aboubakar fut le bourreau des Lions. Il totalise désormais 5 buts en championnat avec notamment 2 doublés.

Nanan Landry (ASI Abengourou) : il a réalisé beaucoup d’efforts dans l’entre jeu des Princes de l’Indenié avec une solidité et une lecture remarquable. C’est avec le dossard 19 floqué sur le dos qu’il fut récompensé d’un but.

Diane Alfa (SOA) : le dossard 8 du champion en titre de Côte d’Ivoire a réalisé une grosse prestation dans l’entre jeu surtout face à des adversaires coriaces comme Nguessan et Brahima Ouattara.

Yao Guillaume (Issia Wazy) : face à une équipe des Pétruciens en difficulté ces temps-ci, l’ailier du club promu n’a pas fait de cadeau. Il a inscrit les 2 buts de son équipe pour le 2-1.

Bassa Adama (Bouaké FC) : malgré la défaite des siens face à l’ASI Abengourou, il fut le joueur qui s’est démarqué du lot surtout grâce à son but qui avait permis de réduire le score.

Attaque

Bagaté Salif (ASEC Mimosas) : encore une fois de plus, l’ex sociétaire de Bouaké FC s’est illustré de fort belle manière. Avec un but inscrit lors de cette journée, il porte son compteur de but à 5.

Mamadou Riquelme (SC Gagnoa) :
Même sans avoir marqué de buts, il a réalisé un très gros match face à cette défense de l’Africa Sports qui a encaissé 3 buts. Il fut efficace dans le jeu aérien et en appui.