D’une vue globale, les deux clubs sont très mal placés. 13e et 12e, Issia Wazi et SC Gagnoa continuent la marche vers les sommets tout doucement. Avec des séries impressionnantes sans défaite, les deux clubs recollent vers les 11e et 10e places.

On la connait cette routine. A la fin du championnat, 2 clubs descendront en Ligue 2. Et s’il y a une chose que tout club de l’élite redoute, c’est bien cela. Promu cette année, Issia Wazi lutte pour se maintenir. De l’autre côté, le club de Gagnoa est un peu habitué à la Ligue 1 et fera tout pour y rester.
Les Indomptables viennent d’aligner 6 matches de suite sans avoir perdu. Depuis le déclic face à Bouaké FC (3-0), le 12e du championnat n’a pas perdu. 4 nuls et 2 victoires dont la sensationnelle d’hier face au FC San Pedro (2-1). Les joueurs de Ginette Rose ont obtenu tous leurs points de la saison sur ces 6 matches. Lago Bailly porte vraiment chance à ses joueurs. Arrivé en cours de saison, il a eu du mal dans les premières rencontres mais tout cela est de l’histoire ancienne désormais. Les coéquipiers de Dosso Fabius ont pris goût maintenant à la Ligue 1 et quelque soit la taille de l’adversaire, la défaite semble interdite.


Chez le Sporting Club de Gagnoa, le doute a fait place au sourire ces temps. Les coéquipiers de Goua Marc montent en puissance. Après avoir étrillé l’Africa Sports ce week-end (3-0), le SC Gagnoa avance en grande confiance. La dernière défaite fut contre l’ASEC Mimosas lors de la 7e journée. Depuis ce match, les Gagnolais ont réalisé 2 victoires et 3 nuls. 12e au classement, Gagnoa pourrait vite progresser si ces joueurs expérimentés continuent de donner le ton. 1 seul but pris lors de leurs 4 derniers matches, la défense de Gagnoa menée par Goua Marc est très solide ainsi que talentueuse. Le talentueux Coulibaly Mohamed est aussi très remuant sur le plan offensif.
Gagnoa est lancé, aux autres de suivre.